Gertrude DODART

Gertrude souhaite agir dans la mise en place de réformes politiques et économiques dans la cité en créant la coopérative Quartiers d’Art.

C’est en créant depuis 10 ans dans les Quartiers Politique de la ville parisiens, d’un côté des actions de médiation pour les habitants avec Paris Macadam, de l’autre le festival culturel Quartiers d’art, qu’elle a compris que les touristes pouvaient contribuer à créer de l’emploi.

Dès l’obtention de son diplôme de Sciences-Po Paris, après des études juridiques à la Sorbonne, elle a orienté son parcours professionnel dans les quartiers populaires. Depuis, titulaire d’un master 2 de communication et du DEJPS, elle est co-fondatrice de Paris Macadam et du Conseil citoyen Paris 18.
Dans ses missions précédentes de directrice artistique, elle a conduit différents parcours collectifs de découvertes en espace public urbain à Paris toujours précédés d’ateliers de pratiques artistiques amateurs.

Auparavant elle a été consultante pendant 10 ans  sur des projets culturels et touristiques transversaux et dans des cabinets d’audit international (Price / Calan Ramolino), elle s’est ainsi familiarisée aux institutions, aux collectivités territoriales et au secteur marchand

Elle est l’auteure d’un roman
ALERTE.FR – Les idéalistes engloutis !
dédié aux oubliés de la République, il témoigne de manière humoristique et documentée du décalage entre les politiques nationales et les réalités de terrain.

Commander son livre sur le site de l’éditeur « Librinova ».

Curieux ?
Vous pouvez consulter le communiqué de presse du 24 janvier 2019,
ou écouter (sur YouTube) les morceaux de musique évoqués dans roman si vous le souhaitez !