LE FESTIVAL

Suite à une réunion de concertation dans le cadre d’un Jeudi d’Art (le 7 février 2019), il a été convenu de choisir pour le festival Quartiers d’Art 2019 le thème PAS-SAGE.

Depuis la réunion trimestrielle du 14 mars, nous avons retenu des dates pour le festival, elles s’ajoutent aux RdV proposés par nos sociétaires et indiqués sur l’agenda.
Les périodes festivalières vont se calquer sur des opérations plus larges et seront l’occasion de procéder à l’intégration de nouveaux sociétaires, il s’agit des trois weekends suivants :

  1. Vendredi 5 et samedi 6 juillet à l’occasion du rassemblement des Coquelicots,
  2. Samedi 28 septembre pour amorcer le passage vers le 4ème trimestre en douceur,
  3. Samedi 5 octobre en répondant à l’appel à projet Nuits Blanches.

Une réunion de PROGRAMMATION est prévue le lundi 1er avril à 14H00 à Quartiers d’Art Coopérative, nous attendrons vos propositions avec plaisir, n’hésitez pas à venir !

PAS-SAGE : en vertu du passage de relais avec les quartiers, des passages couverts ou pas à découvrir et du slogan des années 70 en soutien aux femmes « les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent ! ».

Avant la création de la Coopérative, 10 éditions du Festival Quartiers d’Art ont été créées et gérées par Paris Macadam.
Elles n’auraient pas été possibles sans, le soutien de partenaires (public et privé), la créativité et la précision d’une multitude d’artistes et d’intervenants, l’enthousiasme d’un public varié et des lieux conviviaux et généreux pour les recevoir tous !