Communiqué de presse : fédérer les parisiens et les parisiennes autour des Droits des femmes

Paris Macadam agit sur trois temps forts le samedi 9 mars 2019, pour fédérer les parisiens et les parisiennes autour des Droits des femmes, leurs amies, leurs sœurs, leurs filles, leurs mères.

De 11h45 à 12h45, sur le Parvis de l’Hôtel de ville, lors de la table ronde « dans la place ! À la conquête de l’espace public » la médiation est assurée par Dominique Poggi, membre de À places égales et de la coopérative Quartiers d’Art (filiale de Paris Macadam).
Thèmes traités : sécurisation et dé-masculinisation des espaces publics, marches exploratoires, femmes dans les mouvements sociaux, espaces publics dédiés aux femmes. Gertrude Dodart, la directrice de Paris Macadam et Présidente de la coopérative Quartiers d’Art, est présente sur ce débat.
>>> Entrée libre.

De 13 à 22h, à la maison de la vie associative et citoyenne du 18e, Les Femmes et la Ville – la 5e édition est organisée sous la direction artistique des Paroles de la Boussole avec un éclairage sur l’histoire de la construction de nos villes et une présentation d’outils susceptibles de permettre aux femmes de se réapproprier les territoires urbains en devenant actrices de leurs devenirs.
A cette occasion Paris Macadam propose la diffusion des nombreux films réalisés dans le cadre des Jeudis de l’Egalité aux côtés d’autres structures.
>>> Entrée gratuite sur inscription à maison.asso.18@paris.fr.

Depuis la mi-février jusqu’au 31 mars, dans la boutique de Paris Macadam, notre exposition VOGUE – Exposition Femmes artistes, un clin d’œil au Musée de la Monnaie.

Tout cela se déroule en aval de notre rendez vous Femmes Citoyennes le vendredi 8 mars à 14H15 sur la manière de devenir administratrice pour une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *