Sylvie RECAMIER

Retraitée de l’éducation nationale depuis 6 ans en tant que professeure des écoles j’ai beaucoup aimé dans un premier temps, travailler avec les enfants des classes maternelles propices aux activités créatrices et culturelles.

Toutes ces expériences vécues m’ont amenées à me spécialiser pour travailler dans un deuxième temps avec des enfants en troubles du comportement, au sein d’un centre éducatif. J’ai pu y mener avec eux des projets artistiques et culturels permettant de les réconcilier avec les apprentissages et notamment avec les règles de vie sociales.

Aujourd’hui, j’anime avec d’autres adultes un atelier jeux de société sur le temps du déjeuner dans une école très investie dans l’intégration des enfants handicapés dans des classes ordinaires. 

Intéressée par le monde du livre et le travail en équipe, je participe également de temps à l’animaiton d’une bibliothèque et d’un jardin partagé au sein d’une MJC de mon quartier dans le 11ème arrondissement de Paris.

Si j’ai rejoint la coopérative c’est pour rencontrer des personnes solidaires dans le domaine culturel, donner du temps pour contribuer au développement du mieux vivre ensemble dans les quartiers et bénéficier ensemble des activités proposées par la coopérative Quartiers d’Art.

Continuer la lecture de « Sylvie RECAMIER »

Didier CARQUAUD

Originaire de Vendée, Didier vit à Paris depuis 20 ans, dans le 20ème arrondissement.

Il travaille dans l’aéronautique, sur le tarmac exactement… et œuvre dans l’associatif, précisément pour des opérations solidaires avec des enfants en Afrique de l’ouest (Bénin), tout en dirigeant une Amicale de Locataires dans le 20ème arrondissement.

Continuer la lecture de « Didier CARQUAUD »