Marion PAOLI

Spécialiste des territoires et de l’écoute tout terrain, Marion Paoli a une double formation, elle est titulaire d’un DEA d’histoire (Lille III) et d’un Master 2 de Communication multimédia (Paris II – Panthéon Assas)..

Sa capacité à analyser des situations complexes, en face à face ou en public pour déterminer des méthodologies d’accompagnement au changement sont très utiles pour la coopérative Quartiers d’Art.

Elle est en mesure de définir une stratégie éditoriale comme de réaliser des interviews ou de rédiger des dossiers, indispensables dans le marketing touristique et culturel.

Evidemment forte de son expérience manager des équipes ou mobiliser des partenaires et publics variés vont de pairs avec ses qualités professionnelles.

En parallèle à sa fonction de journaliste, Marion Paoli intervient comme chargée d’enseignement à l’université Paris 2, assure des suivis individualisés de personnes en difficultés psychiques. Elle est l’auteure de nombreuses publications Jeunesse et Histoire. Elle parle couramment anglais et italien.

  • Marion Paoli est intervenue de nombreuses années à l’Agence Grand Public, dans l’accompagnement au changement des entreprises, collectivités territoriales et institutions
  • Aujourd’hui, elle rédige des articles, chroniques, ou portraits pour Qwest TV ou Djam comme des rédactionnels d’entreprise pour Communic’Art, iBB, Archipresse. Elle est aussi rédactrice en chef à Jazz MagazineetCouleurs Jazz.
  • En outre, Marion connaît bien les spécificités et les attentes des étudiants, car elle intervient depuis 2015 comme chargée de cours en masters à l’université Paris 2 Panthéon Assas, sur les enjeux du numérique et les techniques de la prise de parole.
  • ENGAGEMENTS : administratrice de l’association PromesseS, dont l’objectif vise à Se mobiliser pour la déstigmatisation des schizophrénies en France. Ayant suivie une formation de Psychoéducation (SHU Sainte Anne) et de praticienne en Gestion Mentale au GESTA, elle dispose d’une experience de 5 ans en accompagnement individualisé de publics en difficultés psychiques.
  • PUBLICATIONS : Le Chat Star (2010),  Trains de l’Est, une collection oubliée (2002), L’Écorce du Midi (2000), Un Rhino c’est rosse (2001), Les 24h du chat (1995, 1997).