Gertrude DODART

Gertrude souhaite agir dans la mise en place de réformes politiques et économiques pour rendre la culture et les pratiques artistiques accessibles au plus grand nombre à travers la coopérative Quartiers d’Art.

Suivez son actualité sur son site Internet gertrudedodart.fr.

C’est en créant depuis 10 ans dans les Quartiers Politique de la ville parisiens, d’un côté des actions de médiation pour les habitants avec Paris Macadam, de l’autre le festival culturel Quartiers d’art, qu’elle a compris que les touristes pouvaient contribuer à créer de l’emploi pour les habitants les plus modestes.

Dès l’obtention de son diplôme de Sciences-Po Paris, après des études juridiques à la Sorbonne, elle a orienté son parcours professionnel dans les quartiers populaires. Depuis, titulaire d’un master 2 de communication et du DEJEPS Culture, elle a beaucoup œuvré pour l’association Paris Macadam et le Conseil citoyen Paris 18. Elle a démissionné de ce dernier le 1 octobre 2019 (en connaitre les raisons).

Dans ses missions précédentes de directrice artistique, elle a conduit différents parcours collectifs de découvertes en espace public urbain à Paris toujours précédés d’ateliers de pratiques artistiques amateurs.

VOIR la suite

William ASTRE

Formé au Cours Florent, William Astre travaille pour la Compagnie de l’Astre depuis 2009.

Au sein de la troupe, il alterne mises en scènes et rôles, autour d’un projet artistique centré sur un théâtre d’auteurs.

La Compagnie de l’Astre s’est donnée pour projet d’interroger l’humain et son rapport à l’art. Elle organise un festival annuel dédié à la création contemporaine à Paris et en banlieue. Elle développe en parallèle de ses créations, des actions territoriales en théâtre et vidéo, auprès de publics éloignés de la culture et des pratiques artistiques.

La compagnie a été notamment en résidence au lycée professionnel Suzanne Valadon (Paris 18ème) de 2016 à 2018 ; cette résidence a été finaliste du prix de l’Audace artistique et culturelle de la fondation Culture & Diversité en 2018.

William Astre travaille également pour d’autres structures en théâtre, télévision ou cinéma. Il est enfin co-président du Réseau des Arts Vivants en Île-de-France (RAVIV), qui regroupe 65 structures associatives culturelles.