Laetitia FERNANDEZ

Laetitia propose des ateliers vidéo et de sensibilisation au journalisme, tout en réalisant de nombreux documentaires et reportages (Vidéo, écrit, son). Ainsi, elle anime des ateliers dans le quartier Goutte d’Or, autour de l’actualité au Café Social (Webradio de la Goutte d’Or), à l’école primaire rue d’Oran  (projet multi-média « Raconte moi TON histoire ») et en partenariat avec les associations  du quartier (les Xérographes, Paris Macadam).

Depuis quelques années, tout en continuant son activité de journaliste (La CroixMuzel’Ame des Lieux), elle organise des ateliers de parole, de multi-média, d’initiation au reportage (Ecrit, vidéo, son) et gère des débats dans lesquels elle intervient comme modératrice.

Elle poursuit un travail d’investigation journalistique sur le quartier de la Goutte d’Or (Films Barbès BluesBarbès Fashion projetés à l’Institut des Cultures d’Islam).

Longtemps Journaliste à France 3 (magazine Saga-Cités puis au service culture de la rédaction nationale), elle a également travaillé pour la radio  (RCI-Guadeloupe, RFI)  et la  presse écrite (Grands Reportages, Jeune Afrique, Rivages Antilllais,), elle a été correspondante à Cuba.

PUBLICATIONS : Elle est également auteur de guides de voyage (Guadeloupe, Marseille) et d’un livre chez Hatier Des Tiers Mondes. Elle a également participé au livre sur la mode à la Goutte d’Or le Mix et Chic vers Barbès et Château Rouge. ENGAGEMENTS : Elle a monté « Ma Goutte d’Or », association destinée à donner la parole aux habitants.