Jacky LIBAUD

Après des études d’horticulture, Jacky monte à Paris pour travailler dans des jardineries puis dans une entreprise du paysage.

  • En 2001, il devient conférencier pour l’Agence d’Ecologie Urbaine de la Ville de Paris, tout en poursuivant ses activités en entreprise.
  • Son séjour de deux ans en Egypte durant lequel il travaille pour une grande agence du paysage locale va être déterminant pour la suite de son activité professionnelle.
  • En effet au printemps 2011, Jacky crée la structure Balades aux jardins au sein de la coopérative Coopaname, afin de partager avec le public son enthousiasme pour l’histoire, l’architecture, la faune et la flore de Paris et sa région.

SPECIALITES  : Jacky propose des balades pour tous les groupes, qu’ils soient associatifs, professionnels, scolaires ou familiaux et organise également des visites pour les individuels, en partenariat avec des organismes institutionnels, comme la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Paris, la Direction des Parcs, Paysages et Environnement du département des Hauts de Seine, l’ICI ou la fête des vendanges de Montmartre.

Continuer la lecture de « Jacky LIBAUD »

Patrick BEZZOLATO

Ses images interrogent la mémoire et portent sur l’histoire des lieux et leur transformation dans un entre deux où se mêlent l’esprit documentaire et la vision poétique.

Cette empathie pour les faubourgs parisiens intériorisés dès ses jeunes années, devenue une suite photographique publiée, exposée et récompensée en font un héritier du reportage humaniste parisien puis plus largement de la « photographie de rue » qu’elle soit française ou américaine.

Continuer la lecture de « Patrick BEZZOLATO »