Oulaya IBENJELLAL

Oulaya est une artiste peintre qui a été formée en art plastique à Casablanca, Elle propose des animations artistiques dans le temps périscolaire dans les écoles élémentaires et souhaite proposer des ateliers au public de Quartiers d’Art.

  • Elle connaît particulièrement bien le public adulte femme, pour avoir été très impliquée dans des activités d’empowerment  que ce soit au Conseil Citoyen Paris 18, lors des marches exploratoires réalisées par Paris Macadam avec la mairie de Paris et A Places Egales.
  • Elle dispose également d’une bonne pratique d’ateliers pour enfants, auxquelles elle propose des activités hebdomadaires par le biais de différentes structures comme Artexprim.
  • Au Maroc, Oulaya exerçait ses talents d’artiste pendant cinq ans à temps plein.  Encore récemment, elle était professeure de dessin à Moa.Mod et donnait des cours auprès de particuliers tout en intervenant comme conseillère décoratrice.
  • Auparavant elle était davantage orienté sur la créations design avec Medi10- Kenitra où elle dirigeait un atelier de peinture-retouche et création de cadres, encadrement ou composition florales de fleurs séchées.

Elle a beaucoup participé au festival Quartiers d’Art, d’où sa présence au sein de la coopérative.  Elle apprécie les sorties culturelles autant que les pratiques artistiques amateurs : danse, théâtre.

EXPOSITIONS : depuis son arrivée en France en 2012, elle expose dans le cadre de Portes d’Or.