De ses travaux de recherches, cette compagnie a nourri un désir croissant pour les nouveaux auteurs et les nouvelles écritures, au point d’en concevoir un festival annuel, qui se tient au printemps (la 6ème édition a lieu du 29 mars au 26 mai 2019.
Son projet artistique interroge l’humain et son rapport à l’art dans son ensemble, en tant que nécessité
Ils explorent ensemble et avec d’autres praticiens, des thèmes de société, comme la cellule familiale, la consommation, le déclin de la culture, les rapports de domination, incluant la folie et le concept de pervers-narcissique, l’intéressement….
Ils travaillent également sur plusieurs projets artistiques territoriaux, au contact d’adolescents parisiens et franciliens..
William Astre, comédien et metteur en scène, travaille pour la compagnie depuis son origine. Formé au Cours Florent et par la comédienne Rosine Favey, il alterne les rôles et les mises en scène, et travaille aussi pour d’autres compagnies, mais également au cinéma et à la télévision.
Il enseigne enfin le théâtre au sein de diverses structures publiques et privées.
QUELQUES CREATIONS :
- 2020 : « Que cela suive ainsi son cours… » d’après des textes de Mario Batista et Oscar Wilde, mise en scène William Astre.
- 2015 : « Trois ruptures » mis en scène par Sylvain Martin.
- 2013 « Elisabeth II » de Thomas Bernhard. Mise en scène Sylvain Martin.
Voici le site de la Compagnie