Angélique BOULAY


Angélique a commencé le théâtre avec Odri K. et la compagnie du Ressort puis a poursuivi durant trois ans sa formation de comédienne à l’Ecole Claude Mathieu. C’est ensuite, en stage auprès de comédiens ou metteurs en scène comme isabelle Rattier, Geneviève de Kermabon, Philippe Adrien, Anouche Setbon, Stella Serfaty, Jean-Paul Denizon… que toujours elle affine son jeu d’actrice. Depuis quelques  années, elle est aussi une fervente danseuse de tango argentin.

Ainsi elle a joué  plusieurs spectacles pour Gérold Schumann dont « l’Eveil du printemps » de Wedekind au Théâtre du Lierre, des spectacles engagés auprès de Michèle Renard dont «  Sylvina », « Tandem en 36″, « Rêves d’Elles »…, des classiques comme « Les précieuses ridicules » mis en scène par Hubert Humeau, des créations contemporaines « Profils Atypiques » mis en scène par Khalid Tamer et Julien Favart – texte Nadège Prugnard, Koffi Kwalé – qui l’ont emmenée du Maroc au Québec avec la Compagnie Graines de Soleil.

Dernièrement Mourad Berreni et elle ont créé le spectacle « Etty Hillesum, la flamme  d’une âme » qui se joue au théâtre de l’Echo et reçoit une très belle presse.

Parallèlement à son métier de comédienne, Angélique Boulay a rapidement décidé de transmettre son goût pour la scène et s’est également formé à l’art-thérapie à l’INECAT.

Elle est intervenue dans les quartiers de la goutte d’or, avec des femmes en alphabétisation, des adolescents de l’espace jeune, des personnes en réinsertion avec l’association Paris Macadam, auprès du centre social de l’Espace Torcy, pour des bénéficiaires du RSA à la maison de l’emploi d’Epinay sur Seine, pour les femmes résidant  à l’Amicale du Nid. 
Elle a donné des stages de théâtre pour des adultes et des enfants dans la banlieue de Rio au Brésil et au Maroc.

Dernièrement elle a mis en scène « Le Théâtre ambulant Chopalovitch » qui s’est joué au Théâtre de L’Echo et en Septembre 2018 a joué au Lavoir Moderne Parisien « Incendies » de Wajdi Mouawad qu’elle a mis en scène.

Retrouvez Angélique sur le site de La Lola Compagnie.