Sortie du livre de Gertrude Dodart : ALERTE.FR – les idéalistes engloutis

Communiqué de presse du 24 janvier 2019.

Le 23 janvier 2019 Gertrude Dodart a lancé son roman politique Alerte.fr, les idéalistes engloutis, en hommage aux citoyens souvent oubliés par notre démocratie, notamment s’ils résident dans des quartiers populaires, des campagnes isolées, ou sont issus de l’immigration.
C’est aujourd’hui sur le web et le 30 janvier 2019 à 18H30 à la Coopérative Quartiers d’Art (nouvellement créée) que la directrice de Paris Macadam sort ce roman humoristique. Quelques jours après le début du grand débat national, elle nous questionne sur la possibilité de réformer la France des quartiers comme des campagnes, et sur l’efficacité des actions d’acteurs de terrain ou des corps intermédiaires souvent oubliés.

ALERTE.FR est distribué dans 5000 librairies par Librinova, vous pouvez le commander sur le site Internet de l’Éditeur.

Elle est disposée à échanger devant ses invités regroupés à la Coopérative Quartiers d’Art, sur les propos et les objectifs de son roman dont les principaux protagonistes se croisent aux alentours des stations de métro Château Rouge et Barbès.

Après vingt ans d’engagement culturel et démocratique dans les « zones sensibles », Gertrude espère que l’écriture sera plus efficace pour convaincre les plus privilégies et les pouvoirs publics de l’urgence de réformes de fonds.
De formation classique (Sciences-Po, droit) elle s’est fait connaître dans le 18ème arrondissement de Paris en réalisant des marches exploratoires avec des habitantes de la Goutte d’Or.
Depuis 2017, elle participe en tant que vice-présidente au Conseil Citoyen Paris 18.
Plus récemment, elle a développé la coopérative et le festival Quartiers d’Art.
Auparavant, elle a écrit et mis en scène Les Iles Usions (2008) et Les Iles Usions contaminées (2009) et Secrets de femmes migrantes (2012).

Pour des renseignements complémentaires, venez à la Coopérative Quartiers d’Art ou adressez nous un courriel à communication@quartiersdart.com, ou téléphonez au 01 42 57 59 42.

Laisser un commentaire