Zoubida ZAHID-LEVY

Cette ancienne championne d’athlétisme au Maroc a un parcours peu commun, issue d’une famille cosmopolite et militante.

Elle est actuellement Trésorière du Centre Social La Maison Bleue, situé porte Montmartre.
Déjà membre d’autres coopératives : R2K, La Louve, elle connaît bien le milieu de l’économie sociale et solidaire. Avec Quartiers d’Art, elle est en mesure de mobiliser les femmes et les publics sur des actions partagées de convivialité.

Très habile de ses mains, elle fabrique des bijoux, organise des free-markets avec facilité, sans doute pour avoir travaillé durant sa jeunesse dans la mode (Manoukian /Blanc Bleu).

Après avoir été formatrice et directrice de colonies de vacances, Zoubida a profité très jeune de sa liberté en venant vivre à Paris, où elle a validé sa maitrise de psychologie de l’enfance pour travailler à leur service, notamment avec l’association la Maizon dans le 17ème arrondissement.

Avoir travaillé 5 ans à la fédération des Auberges de jeunesse et 12 ans dans la mode l’a prédisposé aussi à l’organisation de restaurants associatifs comme des buffets ou repas collectifs.

ENGAGEMENTS : membre du conseil de quartier de la Porte Montmartre, Les Fermiers de la Francilienne et de l’association Espoir qui intervient auprès de mineurs non accompagnés. Très fédératrice, Zoubida, peut contribuer pour Quartiers d’Art à la découverte de lieux et à l’organisation d’activités conviviales et pour la mobilisation des habitant.e.s comme pour les touristes solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *