Patrick GOSSET

Titulaire du Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Etablissement (CAFDES) ou de Service d’Intervention Sociale décerné par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Public, est un spécialiste de la Protection de l’Enfance, de l’action éducative et de l’Insertion par l’Activité Economique.

Ce parcours est favorable au développement de la coopérative Quartiers d’Art qui souhaite développer des emplois, pour les jeunes des quartiers sensibles par la culture .

Aujourd’hui consultant, ou directeur de transition auprès de structures en difficultés,  il accompagne des projets au Maroc et intervient comme Conseiller Expert pour le suivi des mémoires des étudiants CAFDES auprès de l’IRTS.

Il a dans ses dernières fonctions géré des équipes et des budgets importants, animé par les projets innovants et favorables aux équipes éducatives, et en lien avec les municipalités et les instances départementales.

Patrick a toujours considéré les métiers du spectacle comme des vecteurs d’intégration et d’inclusion sociale. Lorsqu’il était directeur du club de prévention A.D.C.L.J.C. il coordonnait la fête de quartier Goutte d’Or et utilisait les arts vivants pour permettre aux éducateurs d’intervenir différemment auprès des jeunes de la rue. 

ENGAGEMENTS : Avec l’association Paris Goutte d’Or, il soutient la mise en place d’actions de proximité favorisant l’expression des habitants et le lien social. Très préoccupé par la démocratie participative et la prise en main de leur devenir par les habitants, il s’est investi avec le Conseil Citoyen Paris 18, ou il intervient comme trésorier représentant de l’association Salle Saint Bruno.
Il est également impliqué dans l’Economie Sociale et Solidaire, en tant qu’administrateur de l’Entreprise d’Insertion Clair & Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *