Soutenez la pétition des habitants du 20 rue de la Goutte d’Or

Trouvez ci-dessous une lettre ouverte publiée le 10 novembre 2019 par les habitants désespérés de cette adresse :

A l’attention de Madame, Monsieur les élu.e.s de la Mairie de Paris et du 18ème arrondissement, les représentant.e.s de Paris habitat et de la CNL Paris

Nous sommes tous des français, exclusivement locataires des 15 logements, sis au 20 rue de la Goutte d’Or, dans le bâtiment B haut de 5 étages, dédié aux familles nombreuses, parmi nous figurent plus de 10 personnes en situation de handicap ou très âgées donc avec des difficultés de mobilité.

Nous dénonçons d’une part l’absence de mesures prises face à des problèmes internes au bâtiment B, d’autre part nous déplorons l’absence de consultation, d’écoute et de concertation envers nous face aux difficultés propres à la rue de la Goutte d’Or.

Nous demandons des mesures pour notre immeuble et pour la rue, à savoir :

  • En interne : le changement de l’ascenseur (en panne pendant 1,5 mois cet été et un jour sur 2 maintenant), le changement des fenêtres, le nettoyage des escaliers plus d’une fois par mois, le contrôle de l’accès a l’entrée de l’immeuble, la venue de personnel de la mairie dans des créneaux fixes pour porter nos courses, enfin nous ne souhaitons plus être représentés par la CNL qui nous a abandonnés.
  • En externe : une consultation pour le projet de réhabilitation englobant la rue Boris Vian et la place Polonceau.de la rue de la Goutte d’ Or, la réouverture d’un supermarché à bas prix de type Leader-Price (Fermé depuis plusieurs mois), la réparation des lumières sous les arcades (Cassées comme en 2014), et le baptême de la place Marie Marvingt (Promise en 2017 suite aux marches exploratoires).

Pour conclure, nous ressentons une véritable souffrance, nous avons honte des parties communes de notre logement et peur dans notre rue, vous exercez envers nous une forme de discrimination en raison de notre particulière vulnérabilité et nous vous demandons de bien vouloir nous respecter tout en tenant vos engagements.

Dans l’attente de solutions rapides, nous vous prions de bien vouloir recevoir, l’expression de nos salutations distinguées.

Pétition suivie par Gertrude Dodart, secrétaire de l’Amicale des Gouttes Dorées et directrice de Paris Macadam et Ndeye-Coura Diouf, présidente de Paris Macadam.

Vous pouvez apporter votre soutien à cette pétition en visitant la permanence de Paris Macadam (à coté, au 22 rue de la Goutte d’Or) aux horaires d’ouverture.